Bienvenue sur le forum officiel du 3e Régiment de Dragons et de l'EED3

En vous inscrivant vous pourrez retrouver des camarades, visionner des photographies et plonger dans l’historique du régiment. Vous serez aussi informés de la vie de l’Amicale et ses actions. Rejoignez-nous : c’est gratuit !
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 22:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Exceptionnellement il n'est pas obligatoire d'être membre du forum pour poster vos voeux !
Néanmoins les visiteurs doivent signer de leur nom et seront soumis à l'approbation de leur message par un administrateur...



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voeux 2012-2013
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 21:24 
Hors ligne
Membre décédé
Membre décédé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Avr 2008 17:45
Messages: 3608
Localisation: Charente-Maritime
Période de présence à STETTEN: ctg 86/02 - réformé le 23 octobre 1986
Grade: 1ère classe
Affectation: ECS/PREM chauffeur PL
Image

_________________

Ancien de la 86/02 - ECS/PREM
Secrétaire de l'Amicale du 3e Dragons et de l'EED3
Site internet : http://www.3emedragons.fr


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Voeux 2012-2013
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 10:46 
Hors ligne
2e classe
2e classe

Inscription: Mar 3 Avr 2012 22:04
Messages: 2
Période de présence à STETTEN: 1983-1995
Grade: Dragon, Brigadier, Brigadier-Chef, Maréchal des Logis (TA)
Affectation: EI puis ECS : secrétaire CSA ; secrétaire ECS; secrétaire Off.Mat; vaguemestre; secrétaire Mess garnison; Chef secrétariat du Commissaire; Défenseur au Tribunal permanent des FFA à Landau
En ces jours de Noël,
31 Décembre 2012

Bien chers toutes et tous !
Je viens vous rejoindre en ces jours du temps de Noël pour vous dire que je ne vous oublie pas même si, pour bon nombre, je suis resté depuis quelque temps très silencieux en relation épistolaire.
J’aimais chaque année, pendant le temps de l’Avent, partager dans une petite circulaire, ce que j’avais vécu d’important tout au long de l’année, tant sur le plan personnel que sur le plan communautaire.
Cette année je n’ai pu le faire en raison du décès de mon Papa (88 ans) le 28 novembre dernier. Il avait fait une chute à son domicile une semaine auparavant, lui occasionnant une fracture du col du fémur, puis son état cardiaque s’est rapidement dégradé au CHU de Dijon et c’est dans le service des soins intensifs de cardiologie où il a été formidablement accompagné, qu’il s’est paisiblement éteint après une vie bien remplie ou plutôt accomplie.
La célébration des funérailles eut lieu deux jours plus tard, le vendredi 30 novembre en l’église Saint Joseph à Dijon. Très belle célébration, sobre et priante, présidée par le diacre permanent Francis Roy dont la prédication a profondément touché toutes les personnes présentes (j’en ai encore des échos !). Nous avions choisi l’évangile de Matthieu au chapitre 25, avec la parabole du Jugement dernier qui nous fait comprendre qu’au terme de la vie, chaque homme ou femme ne sera jugé que... sur l’Amour ! Cela rejoignait ce que mon Papa avait profondément vécu, jour après jour... Il repose désormais au cimetière de Dijon où il a rejoint Maman partie presque vingt ans plus tôt.
Je ne peux que rendre grâce au Seigneur pour la vie de mes parents et pour ce qu’ils m’ont transmis....
Je suis maintenant dans les démarches et formalités de succession, l’organisation du devenir de la maison paternelle, tout le travail matériel qui en découle et, comme fils unique, je suis seul à bord... Dieu merci, si la tâche m’est éprouvante, elle n’est pas insurmontable, je suis aidé par mon Oncle Albert (frère de mon Papa), et par des amis très proches... Cela dit, c’est aussi du temps, beaucoup de temps, et cela explique que je suis maintenant régulièrement absent de mon couvent et cela pour plusieurs mois. Aussi, je n’ai pas toujours le temps (et sans doute pas la force) d’écrire ou de répondre au courrier postal ou électronique.
Par ailleurs, certaines ou certains l’auront peut-être déjà compris, ma vie va prendre au cours de la nouvelle année 2013 un tournant nouveau et qui pour moi est source d’un grand bonheur tant spirituel qu’humain : évolution de mon chemin de foi qui m econduit vers les Eglises de la Réforme et grâce d’une merveilleuse rencontre...N’est-il pas vrai que la vie n’est faite que de commencements en commencements ?
Pour l’heure, je souhaite de tout mon cœur que la Lumière de Noël éclaire et transfigure nos réalités quotidiennes tout au long de la Nouvelle Année 2013.
Dieu vous bénisse pour une belle année à chacune et chacun!
Joël-Christophe VUILLEMENOT


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: bonne année
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 11:08 
Visiteur approuvé
Avatar de l’utilisateur
bonnes année a tous rendez vous a la prochaine fin du monde. :asmile: :atank1: :atank1:


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Voeux 2013
MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 11:36 
Visiteur approuvé
Avatar de l’utilisateur
Pour amicale@3emedragons.fr

Je profite de ce message pour vous présenter tous nos meilleurs vœux les plus chaleureux de Santé, bonheur, réussite et prospérité, sans oublier tous ceux qui vous sont chers, à l'occasion de cette nouvelle année.
Avec l'assurance de ma plus sincère, fidèle et très chaleureuse Amitié Coloniale.

D.L


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Voeux 2012-2013
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 11:52 
Visiteur approuvé
Avatar de l’utilisateur
Merci de vos voeux.
Acceptez en retour ceux de l'Amicale des anciens du 22ème de Marine (22ème RIC au sud d’Abbeville en mai 1940) et surtout beaucoup d'adhésions en 2013 pour obvier à la baisse d'effectifs due au vieillissement de nos membres.
CL (ER) Philippe Blanchet.


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Voeux 2012-2013
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2013 15:10 
Visiteur approuvé
Avatar de l’utilisateur
mes meilleurs vœux à tous ceux qui ont survécus à Stetten am Kalten Markt en hiver (surnommé "la petite sibérie") ainsi qu'au besoin à Münsingen !!!
:kepiabc: :atank2:


Rapporter le message
Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Voeux 2012-2013
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 20:49 
Hors ligne
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef

Inscription: Jeu 4 Déc 2008 20:11
Messages: 325
Période de présence à STETTEN: ctg 90/12
Grade: dragon 2ème classe
Affectation: 3ème escadron
Bonne année 2013 à tous et surtout bonne santé


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Voeux 2012-2013
MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 15:31 
Hors ligne
Colonel
Colonel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Nov 2008 12:26
Messages: 2576
Localisation: 84
Période de présence à STETTEN: 1982-1987
Grade: Marechal Des Logis
Affectation: Escadron porté - 1er esc - ECS Trans
Meilleurs vœux à tous et à toutes :awink:

_________________
Cavalier le matin, Blindé à midi, Déchenillé le soir!


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Voeux 2012-2013
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 15:03 
Hors ligne
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

Inscription: Mar 8 Nov 2011 14:10
Messages: 57
Localisation: Pas De Calais
Période de présence à STETTEN: mon papa y etait de 1982 a 1987
Grade: adjudant chef
Affectation: 3 eme dragons
Meilleurs voeux!!! :acool:

_________________
Fille de militaire, et fière de l'être !


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Voeux 2012-2013
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 19:40 
Hors ligne
Colonel
Colonel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 14 Déc 2008 01:26
Messages: 2706
Localisation: Val d'Oise
Période de présence à STETTEN: 94/10 à 95/07
Grade: Brigadier chef
Affectation: Instruction
Meilleurs voeux à tous et si possible un boulot pour moi !

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com