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Appel à candidature pour le Conseil d'Administration
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Auteur:  Eric77 [ Dim 20 Mar 2011 11:49 ]
Sujet du message:  Appel à candidature pour le Conseil d'Administration

Selon les statuts de l'Amicale ( http://3emedragons.free.fr/IMG/pdf/Stat ... 8657c4.pdf ), le Conseil d'Administration peut comporter 12 membres

Or, on est pour l'instant 5....

De plus, une place est renouvelée cette année, il y a donc jusqu'à 8 places à prendre

C'est pourquoi nous demandons des volontaires pour sièger au C.A. Attention, il ne s'agit pas du Bureau (c-a-d les postes de président, secrétaire, etc etc) mais bien du C.A :awink: (Pour info, c'est le CA qui élit le Bureau, et non l'AG)

Une seule condition : être membre à jour de ses cotisations !!

Les membres interessés doivent faire acte officiel de candidature à la suite de ce sujet, par MP ou par mail à Bourbon.

Merci d'avance !

Auteur:  Bourbon [ Dim 20 Mar 2011 11:59 ]
Sujet du message:  Re: Appel à candidature pour le Conseil d'Administration

Petite précision : les candidatures doivent me parvenir au moins 15 jours avant l'assemblée générale, soit le 15 mai 2011 dernier délais !

Les bulletins de candidatures seront joints à l'invitation à l'AG qui vous parviendra d'ici 3 à 4 semaines :awink:

Auteur:  Eric77 [ Ven 25 Mar 2011 22:13 ]
Sujet du message:  Re: Appel à candidature pour le Conseil d'Administration

Hop hop, petit rappel !! :awink:

Auteur:  BeSeeingYou [ Ven 25 Mar 2011 22:38 ]
Sujet du message:  Re: Appel à candidature pour le Conseil d'Administration

Donc on attend notre bulletin, le mp ne suffit pas ?

Auteur:  Eric77 [ Ven 25 Mar 2011 22:45 ]
Sujet du message:  Re: Appel à candidature pour le Conseil d'Administration

On va dire que le bulletin officialise.... :acool:

Auteur:  Francis [ Sam 26 Mar 2011 00:01 ]
Sujet du message:  Re: Appel à candidature pour le Conseil d'Administration

BeSeeingYou a écrit:
Donc on attend notre bulletin, le mp ne suffit pas ?

Que je ne loupe pas un épisode, tu poses bien ta candidature BSY ?

Auteur:  Eric77 [ Sam 26 Mar 2011 00:03 ]
Sujet du message:  Re: Appel à candidature pour le Conseil d'Administration

Francis a écrit:
BeSeeingYou a écrit:
Donc on attend notre bulletin, le mp ne suffit pas ?

Que je ne loupe pas un épisode, tu poses bien ta candidature BSY ?


Et toi ?? :aroll:

Auteur:  BeSeeingYou [ Sam 26 Mar 2011 00:42 ]
Sujet du message:  Re: Appel à candidature pour le Conseil d'Administration

Francis a écrit:
BeSeeingYou a écrit:
Donc on attend notre bulletin, le mp ne suffit pas ?

Que je ne loupe pas un épisode, tu poses bien ta candidature BSY ?


Je veux intégrer le bureau, mais pas la place de secrétaire, je dois confondre les deux. :lol2:

Auteur:  Eric77 [ Sam 26 Mar 2011 10:33 ]
Sujet du message:  Re: Appel à candidature pour le Conseil d'Administration

Alors, petit rappel

Le C.A (Conseil d'Administration) = jusqu'à 12 membre, est élu par l'AG. C'est pour le C.A qu'il y a appel à candidature sur ce topic

Le Bureau : comporte 7 postes : Président, Vice-Président, Secrétaire Général, Secrétaire Adjoint, Trésorier, Trésorier Adjoint.

La désignation se fait par le C.A et non par l'AG.

A noter que certains postes peuvent être tenu par une personne (c'est le cas du Secrétaire, Bourbon, qui est également Vice-Président)

Le poste de Treso-Adjoint n'est pas pourvu aujourd'hui

Bourbon étant démissionnaire d'office cette année, ses 2 postes sont officiellement à pourvoir

Par contre, je lui laisse le soin de nous indiquer les modalités de candidature au Bureau, qui, je le répète, n'est pas le sujet de ce topic :awink:

Auteur:  Bourbon [ Sam 26 Mar 2011 10:52 ]
Sujet du message:  Re: Appel à candidature pour le Conseil d'Administration

Extrait des statuts, chapitre II

II – Administration et fonctionnement

ARTICLE 11 : le Conseil d’Administration
L'association est dirigée par un Conseil d'Administration composé de 12 membres au plus.
Les membres sont élus pour trois ans et renouvelables chaque année par tiers.
En cas de vacance de poste, le Conseil d’Administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif à la prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
Pour être éligible ou rééligible au Conseil d’Administration le candidat doit :
- être membre actif
- être à jour de son adhésion
- être majeur au jour de l’élection

ARTICLE 12 : Perte de la qualité de membre du Conseil d’Administration
La qualité de membre du Conseil d’Administration se perd :
- par démission
- par radiation
- par exclusion
- par décès
La radiation et l’exclusion ne peuvent être obtenues qu’à la majorité des deux tiers des membres du Conseil d’Administration, le vote ayant lieu à bulletin secret.
Par ailleurs tout membre du Conseil d’Administration qui aura, sans excuse acceptée par celui-ci, été absent à 3 réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.

ARTICLE 13 : Réunion du Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration se réunit au moins 1 fois par an et toutes les fois qu’il est convoqué par le Président ou par au moins les deux tiers de ses membres.
La présence d’au moins les deux tiers des membres est nécessaire pour que le Conseil d’Administration puisse délibérer valablement.
Les procès-verbaux sont signés par le Président et le Secrétaire Général. Ils seront transcrits sur le registre prévu à cet effet.

ARTICLE 14 : Les votes
Les votes ont lieu à la majorité absolue des membres présents et des pouvoirs donnés par les membres empêchés. L’abstention n’est pas comptabilisée dans le calcul des voix.
Chaque membre présent ne peut recevoir plus de deux pouvoirs. En cas d’égalité des voix, la voix du Président est prépondérante.
Les votes ont lieu à bulletin secret.

ARTICLE 15 : Le bureau
A chaque renouvellement des membres du Conseil d’Administration, ceux-ci élisent parmi eux un bureau composé de :
- un président
- un ou plusieurs vice-présidents
- un secrétaire général
- un secrétaire adjoint
- un trésorier général
- un trésorier adjoint
Les membres sortants sont rééligibles.
Le bureau se réunit entre les sessions du Conseil d’Administration. Il peut s’adjoindre des conseillers techniques qu’il juge nécessaire pour des raisons d’efficacité en raison de l’espacement de ses réunions. Le Conseil d’Administration accorde la délégation de pouvoirs au bureau pour les décisions concernant le fonctionnement courant de l’association.
Ces délégations sont écrites et renouvelées chaque année.
Les procès verbaux du bureau sont transcrits sur le registre des délibérations du Conseil d’Administration et sont signés par le Président et le secrétaire général.

ARTICLE 16 : Le Président
Le Président est chargé d’exécuter les décisions du bureau et du Conseil d’Administration et d’assurer le bon fonctionnement de l’association.
Il représente l’association en justice et dans tous les actes de la vie civile. Il a notamment qualité pour agir en justice, tant en demande qu’en défense.
Il représente officiellement l’association auprès des pouvoirs publics et de toutes les autres instances.
Il signe tout document engageant la responsabilité morale ou financière de l’association.
Il dirige les travaux du Conseil d’Administration.
Il est assisté par un ou plusieurs vice-présidents auxquels il peut déléguer une partie de ses attributions.
En cas de démission ses fonctions sont exercées soit par le 1er vice-président, soit par un président intérimaire nommé par le Conseil d’Administration jusqu’à l’élection d’un nouveau président lors de la prochaine assemblée générale ordinaire.

ARTICLE 17 : Le secrétaire général
Le secrétaire général assure le fonctionnement administratif de l’association dans le respect des règles applicables.
Il est chargé des convocations, de la rédaction des procès-verbaux et de la correspondance.
Il est responsable de la conservation des archives de l’association et de la tenue de tout document imposé par la loi et la réglementation.
Il est assisté d’un secrétaire adjoint qui le supplée en cas d’absence.
En cas de démission ses fonctions sont exercées soit par le secrétaire adjoint, soit par un secrétaire général intérimaire nommé par le Conseil d’Administration jusqu’à l’élection d’un nouveau secrétaire général lors de la prochaine assemblée générale ordinaire.

ARTICLE 18 : Le trésorier général
Le trésorier général assure le fonctionnement financier de l’association dans le respect des règles applicables.
Il perçoit les fonds et règle toutes les dépenses autorisées dans le cadre des comptes dont il a la gestion.
Il est responsable de la comptabilité générale de l’association.
En fin d’exercice il présente l’ensemble des comptes de l’association et le soumet pour examen aux vérificateurs aux comptes avant sa présentation à l’assemblée générale.
Il est assisté d’un trésorier adjoint qui le supplée en cas d’absence.
En cas de démission ses fonctions sont exercées soit par le trésorier adjoint, soit par un trésorier général intérimaire nommé par le Conseil d’Administration jusqu’à l’élection d’un nouveau trésorier général lors de la prochaine assemblée générale ordinaire.

ARTICLE 19 : Vérifications des comptes
Un ou plusieurs vérificateurs aux comptes sont chargés du contrôle de la bonne exécution des comptes de l’association.
Ils sont élus par les membres actifs pour un an et sont rééligibles.
Leurs fonctions sont incompatibles avec celles du Conseil d’Administration ou du bureau.
Ils doivent être majeurs et membres actifs ou honoraires de l’association.
Leurs fonctions ne peuvent donner droit à rémunération.


http://3emedragons.free.fr/IMG/pdf/Stat ... 8657c4.pdf

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