Bienvenue sur le forum officiel du 3e Régiment de Dragons et de l'EED3
http://forum.3emedragons.free.fr/

La Jeep Willys
http://forum.3emedragons.free.fr/viewtopic.php?f=150&t=231
Page 1 sur 3

Auteur:  dragon c [ Ven 2 Jan 2009 01:00 ]
Sujet du message:  La Jeep Willys

serait il possible de citer les jeeps et meharis

Auteur:  fcys14 [ Ven 2 Jan 2009 03:11 ]
Sujet du message:  Re: vehicules

Le principe de base d'un forum, c'est qu'il peut être alimenté par n'importe qui, le forum est encore jeune(moins d'un an), et il attend d'être bien fourni.
C'est pour cela qu'il n'appartient qu'à toi d'ouvrir un post parlant de la jeep ou autres véhicules ayant été en dotation au 3ième RD.

Auteur:  dragon c [ Ven 2 Jan 2009 07:47 ]
Sujet du message:  Re: vehicules

oui mon lieutenant oui je vais en parler il faut juste que je retrouve de la doc

Auteur:  Bourbon [ Ven 2 Jan 2009 10:39 ]
Sujet du message:  Re: vehicules

dragon c a écrit:
serait il possible de citer les jeeps et meharis


Mon cher Dragon C je te laisse le soin d'ouvrir le poste sur la JEEP (la HOTCHKISS, la WILLYS ou les deux ?)

Faut pas demander, faut proposer :acool:

Auteur:  dragon c [ Sam 3 Jan 2009 18:57 ]
Sujet du message:  Re: vehicules

voila une premiere partie consacrée aux jeep



ORIGINE DE LA JEEP WIILYS



entre 1941 et 1945, 800000 jeep furent construite aux u s a et furent présente lors de la libératon de la france
d un poids environ de 920 kilos suivant les modeles et pouvant atteindre un poids de 1400 kilos ces différent modeles s appelle ma-mb-m201-m38a1-mutt.
ces vehicules possédent 4 roues motrices et d un blocage de différentiel qui les rendaient dangereuses a conduire differentiel bloqué pour la raison suivante:
prendre un virage a vive allure provoquait un tonneau ecrasant ceux qui se trouvent a bord . la vitesse maxi de cette jeep est de 105 km/h

les autres caractéristiques de ce véhicule sont les suivantes:garde au sol de 16 cm voies étroites de 1,49 metre qui permet de circuler sur les rails sans pneus naturel
lement.
la garde au sol est la hauteur du point le plus bas situé entre letrain av et ar soit 16 cm
c est en 1946 que willys s associe avec hotchkiss en et 1955, l arméee francaise relance la production de ce vehicule sous le nom de jepp hotchkiss licence mb pour
465 exemplaires . avec quelques ameliorations ,sous le nom de jeep m 201, 27628 jeep furent construite et sa production s arreta en 1966 les dernieres jeep furent reformés en 2000
Fichier(s) joint(s):
jeepremorque.jpg [attachment=0]vueclate.jpg
[
Fichier(s) joint(s):
vueclate.jpg
[

Auteur:  switch [ Sam 3 Jan 2009 21:30 ]
Sujet du message:  Re: La Jeep Willys

merci pour cette présentation qui sera probablement complétée et agrémentée

à noter que l'EED3 était bien sûr équipé de cette Jeep jusque dans les années 85-90, puis sera remplacée par la P4

Auteur:  Onoro [ Sam 3 Jan 2009 21:53 ]
Sujet du message:  Re: La Jeep Willys

switch a écrit:
merci pour cette présentation qui sera probablement complétée et agrémentée

à noter que l'EED3 était bien sûr équipé de cette Jeep jusque dans les années 85-90, puis sera remplacée par la P4


a mon arrivée les jeep de l'EED ressemblaient a celle-ci jusqu'a la perception des Milans


Image

Auteur:  dragon c [ Sam 3 Jan 2009 22:45 ]
Sujet du message:  Re: La Jeep Willys

au risque de dire une connerie il fallait un escabeau pour charger et tirer avec cette jeep ? quand au sujet je le completerai un peu plus tard enfin j essayerai de le rendre plus intérressant


merci pour ta réponse, encore une fois ton sujet est tres complet

Auteur:  Onoro [ Sam 3 Jan 2009 23:31 ]
Sujet du message:  Re: La Jeep Willys

source:patrick Martin

Image


Le canon de 106SR M40 est très souvent porté par des jeeps. L'armée française, tout comme les Etats-Unis a d'abord utilisé un canon de 75mm, rapidement jugé trop peu puissant. Début 1963, elle a donc commencé à déployer le 106SR M40 et a utilisé l'affût tripode américain M79. En France, le 106 SR a été en dotation dans les compagnies d'éclairage de brigade (CEB), les régiments d'infanterie des forces du territoire (RIFT) et les bataillons de chasseurs alpins. L'entrée en service du missile MILAN s'est accompagnée du transfert des jeep 106 SR dans les régiments de réserve qui les ont conservées en dotation jusqu'au début des années 1990. L'usure des systèmes de visée, l'épuisement des munitions et la dissolution des unités de réserve ont conduit à la réforme inéluctable et définitive de ce matériel. Une étude a été conduite visant à installer le canon de 106 SR sur le châssis du Peugeot P4, mais le projet n'a pas dépassé le stade du prototype.

Emploi au combat

Le canon de 106 SR est servi par un équipage de trois hommes : un chef de pièce, un tireur, un conducteur chargeur. Le pointage de la pièce s effectue au moyen d'un télescope M92D et d'une arme semi-automatique de 12,7 mm tirant des cartouches traçantes dont les caractéristiques balistiques sont celles de l'obus do 106 mm. Tirant à vue directe et provoquant une flamme importante au départ du coup, la pièce de 106 SR est très vulnérable. Il convient donc de ne tirer qu'un seul coup, au maximum doubler le coup, puis s'esquiver. Pour des raisons de sécurité, le tir est interdit culasse tournée vers le moteur (champ de pointage 270°). En tout état de cause, pour faciliter le départ rapide de la position de tir, le tir vers l'arrière est à privilégier. La pièce de 106 SR est pratiquement toujours utilisée sur la jeep, mais elle peut éventuellement être mise en batterie à terre. Son poids de 220kg rend toutefois sa manutention difficile et, de surcroît, l'esquive rapide devient a[ors des plus problématique.




Attention, chaud derrière...

L'éjection des gaz vers l’arrière délimite une zone dangereuse d'une profondeur de 30 mètres et sur un angle de 120°. Une zone de précaution de 60 mètres est recommandée. Pour éviter tout accident, aucun personnel et aucun obstacle (mur, talus) ne doivent se trouver dans cette zone.



Image

Image

Auteur:  switch [ Sam 3 Jan 2009 23:43 ]
Sujet du message:  Re: La Jeep Willys

Onoro a écrit:
source:patrick Martin


un ancien éclaireur!!!! Absolument génial, son site, que j'avais survolé tellement il est complet!

faites vous plaisir:

http://perso.m201.mageos.com/index.htm

respects :kepiabc:

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/