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AMX 30 D
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Auteur:  dragon c [ Dim 4 Jan 2009 01:34 ]
Sujet du message:  AMX 30 D

Image

voici une photo du char semblable a celui que nous avons a l atelier régimentaire ( a m x 30 dépannage ) avec sa grue et sa lame

il est équipé d un moteur hispano suiza hs 110 de 720 chevaux.

le blindage de cet amx 30D est de 79 mm

la lame avant est actionnée par deux verins non par des pistons !

Auteur:  fcys14 [ Dim 4 Jan 2009 02:35 ]
Sujet du message:  Re: amx 30 d

Grosse fuite d'huile pour celui là :aD:

Auteur:  Bourbon [ Dim 4 Jan 2009 10:19 ]
Sujet du message:  Re: amx 30 d

[color=#0000FF]Meuh non : c'est Dragon C qui s'est "vidangé" après une soirée bien arrosée... :aoops:

Auteur:  Bourbon [ Dim 4 Jan 2009 10:28 ]
Sujet du message:  Re: amx 30 d

Un peu de technique

Description
L'AMX-30D fut construit pour assuré trois types de missions : la réparation et la maintenance des véhicules blindés, le remplacement d'un moteur sur le champ de bataille et des travaux de génie. Le châssis du AMX-30D est identique à la version AMX-30 char de combat principal., seule la superstructure a été modifiée. le véhicule ne dispose pas de tourelle. L'équipage est constitué de 4 hommes, le chef de véhicule , le chauffeur et deux mécaniciens. Le chauffeur est assis à l'avant gauche de la coque, son écoutille dispose de 3 périscopes de vision. Un de ceux-ci peut être remplacé par un système de vision nocturne. Le chef de véhicule est placé juste derrière et dispose d'une petite coupole. Celle-ci est similaire au modèle installé sur le AMX-30 MBT mais ne dispose pas du système infrarouge. La tourelle est équipé de 10 périscopes de vision qui sont répartis sur 360°. , une mitrailleuse de 7,62 mm est installée sur le côté droit. Celle-ci est utilisée pour la défense rapprochée du véhicule. A l'arrière de l'écoutille du chef de véhicule, se trouve une écoutille plus petite pour les deux mécaniciens. Le moteur et la transmission se trouve à l'arrière de la coque, ceux-ci sont séparés du compartiment équipage par des plaques pare feu. La suspension est à barre torsion, et est constitué de cinq roues de route double et cinq galets supports, le barbotin est à l'arrière et la roue tendeuse à l'avant. A l'avant de la coque est placé une lame bulldozer qui est équipé de deux pistons. Celle-ci est contrôlée par le chauffeur et est utilisée pour creuser des positions de tir ou stabiliser le véhicule lors des opérations de maintenance ou l'utilisation de la grue. Le véhicule dispose également d'une grue qui est placée sur le côté droit de la coque et sur toute la longueur. Elle a une capacité de charge utile de maximum 15.000 kg. Elle est principalement utilisé lors de changement d'un bloc moteur ou le remplacement d'une tourelle sur le champ de bataille. Le treuil principal est monté au centre de la coque. Il dispose d'un câble de 100 m de long et d'un diamètre de 35 mm. Un treuil secondaire est monté à l'avant de la coque, qui dispose d'un câble de 120 mm pour un diamètre de 11,2 mm, avec une capacité de charge maximum de 3.500 kg. L'AMX-30 D dispose d'un système de protection NBC et d'un conditionnement d'air. L'AMX-30D est encore le véhicule standard de l'armée française pour la maintenance et la réparation des véhicules blindés. Il faut cependant remarquer, qu'il n'est pas capable de remorquer un char Leclerc. Dans les unités blindés qui disposent du char Leclerc, il est remplacé par le DCL, qui est la version ARV de ce dernier.

Variantes : aucune

Armement : Une mitrailleuse de 7,62 mm

Pays Utilisateurs : Chypre, France, Grèce, Quatar, Arabie Saoudite, Espagne, Emirats Arabe Unis, Venezuela.

Equipage : 4 hommes

Blindage : ? mm

Poids : 40.000 kg

Vitesse : 60 km/h

Autonomie : 650 km

Equipements : lame bulldozer, grue hydraulique

Auteur:  dragon c [ Dim 4 Jan 2009 12:26 ]
Sujet du message:  Re: AMX 30 D

il est en panne faut aller chercher un autre pour le remorquer et attention en descendant sinon on entendra: J ' ai glissé CHEF !

Auteur:  Bourbon [ Dim 4 Jan 2009 15:22 ]
Sujet du message:  Re: AMX 30 D

dragon c a écrit:
il est en panne faut aller chercher un autre pour le remorquer et attention en descendant sinon on entendra J AI GLISSER CHEF !


C'est ce qu'on appelle "dépanner le dépanneur" :mrgreen:

Auteur:  switch [ Dim 4 Jan 2009 15:29 ]
Sujet du message:  Re: AMX 30 D

y'a pas, c'est du matos :bfrance:

Auteur:  dragon c [ Dim 4 Jan 2009 16:47 ]
Sujet du message:  Re: AMX 30 D

tres impressionnant cet a m x surtout sur le terrain a mourmelon en manoeuvre on avait été chercher un char en panne ce fut dur pour l équipage en sortant j avais beaucoup de bleus et pas mal de bosses sur le crane et je n etais pas le seul un autre appellé qui mesurait un plus plus de 2 metres était défoncé de partout le pauvre

Auteur:  switch [ Sam 28 Fév 2009 11:45 ]
Sujet du message:  Re: AMX 30 D

je replace aussi ces 3 photos que drag' nous a dénichées

Image
dépannage AMX10P

Image
dépose moteur AMX30

Image
dépose tourelle AMX30

source 3éme cuirassier



elles seront bien à leur place ici!

Auteur:  dragon c [ Lun 18 Mai 2009 20:39 ]
Sujet du message:  Re: AMX 30 D

Autre photo d ' amx 30 dépannageImage

Photo personnelle prise à la jpo de 1992, il me semble pour l'année, à Mailly le camp.

Je possède aussi une photo de l' AMX 30 pluton pour qui serait intérressé!

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